Termes et conditions
Conditions B2B
Offre Enterprise
​1-Souscrire son Entreprise
2-Signer un contrat avec Lebalma
3-Verser un acompte préférentiel de 25% du Montant
5-Verser le reste à la date d'échéance par virement ou chèque.
​
Offre de services
Les produits «LEBALMA» sont mis disposition des souscripteurs après une évaluation de la rentabilité et signature de contrat de partenariat, selon les modalités suivantes:
-
versement d’un acompte de 25%
-
Paiement du montant restant en trois tranches mensuelles au plus tard le 05 du mois
Les papiers nécessaires
-
Ninea et registre de commerce
-
Justificatif d'activité
-
Relevé bancaire des six derniers mois
-
Signer le contrat de partenariat
Mise à disposition des produits
«La Société partenaire » s’engage à collecter les acomptes et les trois tranches mensuelles des prêts aux souscripteurs à la source et les verser à «LEBALMA», sous la forme de virements et ou de chèques.
-
La mise à disposition des produits aux souscripteurs est assujettie au versement des acomptes.
Recouvrement des prêts
«La Société partenaire » s’engage également à collecter les 03 mensualités de remboursement des souscripteurs, à dates échues, au plus tard le 05 de chaque mois et les mettre à la disposition de «LEBALMA»
Contentieux et formes de règlements
Tout litige sera réglé l’amiable. A défaut d’un consensus, les litiges seront soumis aux cours et tribunaux, en vigueur au Sénégal, pour leur règlement..
​
​
​
​
​
​
Offre Nouveau Client
1-Contacter Lebalma ou Agent Lebalma
2-Remplir le formulaire d'éligibilité
3-Déposer les papiers nécessaires et signer le contrat d'engagement
4-Verser un acompte préférentiel du produits et récupérer son produit.
5-Verser le reste périodiquement selon les modalités validées
Un nouveau client ne peut prendre qu'un produit par prêt
Offre Particulier
1-Passer sa commande Lebalma
2-Signer le contrat d'engagement
3-Verser un acompte préférentiel de 50% du Montant
5-Verser le reste à la date d'échéance par virement ou chèque.
​
​
Offre de services
Les produits «LEBALMA» sont mis disposition des souscripteurs après une évaluation de la rentabilité et signature de contrat de partenariat, selon les modalités suivantes:
-
Versement d’un acompte de 50%
-
Paiement du montant restant en deux tranches mensuelles au plus tard le 05 du mois
PS: Les conditions peuvent devenir plus souple si le client à une bonne note sur le recouvrement.
New client : Paiement en 3 fois
Bronze client : Paiement en 4 fois
Silver client : Paiement en 5 fois
Gold Client : Paiement en 6 fois
Diamond client : Paiement en 10 fois
​
​
​
​
Terme contrat particulier
-
Faire suite aux SMS et Emails de relance envoyés, à partir du 25 de chaque mois ;
-
Respecter les échéances et payer le montant à date échue, le 05 de chaque mois, au plus tard
-
Faire les versements au niveau du Représentant de Lebalma, ou par les moyens de paiements disponibles sur le marché (Chèque postdatée, Wave, Orange Money, . …) les frais liés aux transferts sont supportés par le client.
​
Frais de retard
En cas d’insuffisance de fonds ou d’absence de paiement de l'échéance, des frais de retard de 1% sont facturés au client.
NB: Le non respect des échéances peut entrainer l’exclusion du client dans la base de données Lebalma et des poursuites.
​
Les papiers nécessaires
Photocopie carte d'identité
Trois derniers bulletin de salaire (justificatif de revenus)
Contrat de travail en cours de validité
2 photos d'identité
Certificat de domicile
Conditions B2C
Garanties des produits
Les produits livrés seront garantis sur des périodes allant de 03 à 24 mois.
Modes de paiement
Cartes de crédit/débit
Paypal
Paiements hors ligne
Mobile Money
​